Visiter Porto Vecchio en Corse du sud

Location de mini villa vue mer pour découvrir Porto Vecchio

que voir à Porto Vecchio

Porto Vecchio, lieu de villégiature prisé des célébrités de France et d’ailleurs, s’avère une destination rêvée pour un séjour ou des vacances en Corse tout confort.

Porto Vecchio d’hier à aujourd’hui

tourisme à Porto Vecchio

Si, au 18ieme siècle, Porto-Vecchio ne regroupait que 300 habitants, aujourd’hui elle est devenue la troisième ville en importance de Corse. Elle compte en été 88 000 résidents et, en raison du grand nombre de touristes, ressemble même à Saint-Tropez ! Avec son centre historique, riche d’une architecture et de monuments qui racontent son passé fascinant, cette cité possède toutes les ressources pour y attirer des vacanciers des quatre coins du monde. Ses centres commerciaux animés, sans oublier ses nombreuses boutiques et échoppes en font un petit paradis du shopping. Pour découvrir cette destination dynamique en toute sérénité, nous vous suggérons de la visiter en avant-saison ou encore au mois de septembre ou en début d’octobre. Le climat y est encore très clément.

Porto Vecchio : les incontournables à visiter

La Citadelle de style génois, qui rappelle que Porto-Vecchio fut autrefois fortifiée, vous fascinera tout comme le quartier dans laquelle elle se trouve. Avec ses ruelles pittoresques bordées d’habitations anciennes, ses cafés-terrasses et sa Place qui comprend la magnifique église Saint-Jean-Baptiste et l’arbre le plus célèbre « le Bel Ombra ». On le parcourt agréablement à pied. Pour apprécier ses longues plages de sable fin, il faut vous diriger vers le Sud ou vers le Nord de la ville. La plage de Palombaggia avec son golfe de Santa Manza et sa baie de Rondinara constitue une station balnéaire qui convient à merveille au farniente ou pour y pratiquer des sports nautiques de toutes sortes. Au Nord, les paysages naturels constitués de golfes et de plages valent également le détour, surtout pour admirer la baie de Saint-Cyprien ainsi que la presqu’ïle de Pinarello.

visiter Porto Vecchio

Avantages d’un séjour en Corse en mini-villa vue mer

Idéalement bien située à Porto Vecchio, la Résidence 4 étoiles Via-Mare constitue une solution d’hébergement de choix pour vos vacances en Corse du Sud. Nos modèles de mini villas toutes équipées (T2, T3 et T4) ont été conçus pour convenir à deux, quatre et jusqu’à 8 personnes ; nous pouvons même y recevoir des personnes à mobilité réduite.  Ces villas de 45 à 100 mètres carrés de surface, en plain-pied ou en duplex, sont entièrement équipées, climatisées, pourvues d’un balcon-terrasse et munies d’un double vitrage. Sur place, vous y trouverez un accès WiFi, des terrains de jeux pour petits et grands, une piscine, ainsi qu’une laverie.

Pour obtenir plus d’information (avec photos) ou pour placer une réservation de mini villa à la Résidence Via-Mare, nous vous invitons à visiter notre site Internet.

Vacances en résidence Corse

Visitez la Corse !

Location Sainte Lucie Porto Vecchio

Sainte Lucie Porto Vecchio

Location villa près de Sainte Lucie Porto Vecchio
Location villa Sari Solenzara

Sari Solenzara

Location villa vue mer à Via Mare près de Sari Solenzara
Location villa Bonifacio

Bonifacio

Location villa vue mer à Via Mare près de Bonifacio
vacances à la montagne Corse

Montagnes Corses

Montagnes Corses
vacances gastronomiques Corse

La gastronomie corse

La gastronomie corse
villages Corse

Villages Corses

Villages Corses